Version acoustique de l’EP « Of the Ural »

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler du comment je suis arrivée au choix acoustique de mon album « Leti » en cours de production. Il est important de rappeler qu’en 2018 j’ai sortie mon EP « Of the Ural » qui a été arrangé par Maxime Delpierre dans un univers world pop électro, le son a été traité par d’excellents musiciens : Frédéric Soulard (mixage) et Antoine Boistelle (mastering). Une réalisation digne des oreilles de mélomanes de musique originale ! Cette immersion dans le monde de la musique électronique m’a permis d’acquérir de nouveaux procédés techniques que j’envisage utiliser dans mes futurs albums.

Cependant, comme j’ai évolué dans des musiques traditionnelles et classiques, apres avoir sortie cet EP « Of the Ural j’ai voulu par la suite enregistrer un équivalent acoustique de ces 3 titres. Pour cela on s’est réuni : moi avec ma guitare, le batteur Julien Tekeyan, le contrebassiste Emek Evci et la violoniste Nathalie Guenet dans le studio profile-on-air.

Voici la version acoustique de la chanson ‘Douriou maious’ (J’ai le cafard) pour laquelle existe un clip officiel :

Cette expérience forte agréable du fait de maîtriser les sons et les parties musicales en temps réel m’a donné l’envie de créer les arrangements de mes nouvelles chansons dans cette même formule instrumentale.

Malgré le ralentissement du travail créé par la crise sanitaire, la fin de la production approche. J’espère sa sortie au cours du mois de mars et je suis déjà en train de me lancer dans la réalisation du clip de la chanson « J’ai vu l’Amour mourir » pour lancement du nouvel album « Leti » (Vole!).

Voici les vidéos d’enregistrement en studio de 2 autres titres en version acoustique : « V derevne » (Au village) et « Utro maia » (Matin de mai)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s